Fanatics Istres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanatics Istres

Partout, Toujours, Fanatics....100%avec le FC Istres OP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 saison de tennis de table de Fabien

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptySam 23 Jan - 10:17

Lors de la première partie de la saison ( 1ère phase ) j'ai pris 121 pts, j'ai donc maintenant 918 pts ( 9 )

Dimanche dernier avait lieu la première compétition de l'année 2010.
C'était le 3ème tour des individuels, je jouais en régionale.
Dans ma poule, je tombe contre un 17 (n°1 de la compétiton), un 10 et un 8. Quant à moi, je suis n°16.
Je joue mon premier match contre le 17, je perds 3-0.
Je perds mon deuxième 3à0 contre le 10.
Et je perds mon troisième match 3-1 contre le 8.
Je finis donc 4ème de ma poule, je vais joué pour les places 9-16 (tableau perdant).
Je joue le quart de finale "des perdants" contre un 10, je perds 3-1. Je vais donc jouer pour les places 13à16.
Je joue contre un 8 que je gagne 3 sets à 0. Je vais donc jouer mon dernier match pour les places 13 ou 14.
Je joue contre un 9, je gagne 3-2.
Je finis donc 13ème de la compétition.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 20:16

Ce week-end je jouais en D1 Excellence.
On jouait contre Martigues. Nous avons gagné 15-5, j'ai gagné tous mes matches.
Je joue mon premier match contre un 6, je gagne 3-0.
Je gagne mon deuxième match 3-1 contre un 9.
Avec Vincent on gagne le double 3-2.
Et pour finir, je gagne 3-0 contre un 7.
Belle victoire de l'équipe, de bonnes augures pour l'objectif qui est le maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptySam 13 Mar - 10:46

Il y a 2 semaines, je jouais en D1 Excellence.
On jouait contre Aubagne.
Malheureusement nous avons perdu 12-8.
Je gagne mon premier match contre un 12. Je perds 2-0 et je remonte à 2 sets partout. Au cinquième set, je perds 10-8, j'arrive à sauver les 2 balles de matches pour mon adversaire. Ensuite je gagne 11-10 mais cette fois c'est mon adversaire qui sauve la balle de match. Ensuite je gagne 12-11 et je gagne le point suivant. J'ai donc gagné le match. Si mes souvenirs sont bons, c'est la première fois que je gagne lorsque je perds 2-0 et que je sauve des balles de matches.
Ensuite je gagne mon deuxième match 3-0 contre un 10.
Ensuite, je joue le double avec Vincent, malheureusement on perd 3-0 mais nos adversaires étaient meilleurs et ont su gagner les points importants.
Je joue mon troisième et dernier match contre un 10. Je perd 3-1 mais au deux dernier set, j'ai 6 balles de sets.
Aubagne est un concurrent pour le haut du tableau, nous nous sommes bien défendu.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptySam 13 Mar - 10:51

Samedi dernier avait lieu le 4ème et dernier tour des individuels.
Je jouais en Départemental car la tour d'avant (en régional) j'ai fini dans les 8 derniers et donc je suis déscendu.
Je joue mon premier match de poule contre un 6, je gagne 3-1.
Je gagne mon deuxième match de poule contre un 7, 3 sets à 1.
Je perds mon troisième match de poule 3-1 contre un 8.
je suis qualifié pour les quarts de finale.
En quart je tombe contre Arnaud (un joueur d'istres), je gagne 3-1.
En demi je joue contre un 10 (n°1 de la compétition), je perds 3-0.
Pour les places 3-4 je rejoue contre le 8 que j'avais perdu en poule. En sachant comment jouer sur lui, j'ai pris le dessus à partir du troisième set et finalement je gagne 3-1.
Je finis donc 3ème de la compétition et je remonte en régionale pour la saison prochaine.


Demain, c'est le championnat par équipe.
je suis monté d'une équipe.
Je joue en R2 (Régionale 2) à Gignac.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptySam 20 Mar - 10:45

Dimanche dernier je jouais en R2 contre Gignac.
Nous avons perdu 12-8.
J'ai gagné tous mes matches sauf le double.
Je joue mon premier match contre un 12. Les trois premiers sets vont au avantage : 1er set 13-11 pour moi, 2ème et 3ème set 12-10 pour mon adversaire, le match est serré. Je gagne le 4ème set 11-8. Dans le 5ème set, je suis toujours mené de 1 point mais a chaque fois je reviens et à partir de 5-5 je m'échappe et je gagne le set 11-7, j'ai donc gagné 3-2.
Ensuite je joue le double avec Yohan, on perd 3-0, nos adversaires etaient meilleurs.
Je joue mon deuxième contre un 8. Je le connais très bien, il joue avec moi en individuel, il avait fini 2ème le week-end d'avant. Les deux premiers sets sont serrés, je les gagne 12-10 et 11-8. Je gagne 11-3 le 3ème set, j'ai donc gagné 3-0.
Je joue mon troisième match contre un 11. Je gagne 3-1.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyJeu 29 Avr - 16:27

Dimanche, je jouais en R2.
On jouait contre le leader Aixois.
On a perdu 12-8.
Je joue mon premier match contre 8, je perds 3 sets à 1.
Je joue mon deuxième match contre un 11 je gagne 3-2 (11-4 au 5ème set).
Et je perds mon dernier match 3-1 contre un 10.

Hier, je jouais le championnat départemantal individuel UNSS (c'est-à-dire des lycées).
On jouait à l'Empéri (Salon).
Je gagne mes trois matches de poule 3-0. Je finis premier et donc je suis qualifié pour les 8ème de finale.
Je gagne mon 8ème de finale 3-0.
Je gagne 3-1 le 1/4 de finale.
Je gagne la demie-finale 3-0.
En finale je tombe contre la tete de serie n°1 de la compétition, le match est serré j'arrive à gagner un set mais je perds 3-1.
Je finis donc 2ème sur 24 et je suis vice champion départemental UNSS 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 11:00

Du 29 avril au 1er mai avait lieu les 80ème championnats de france de tennis de table à Nimes. Il y avait trois istréens : Jonathan Nativel, Christophe Legout et Michel Martinez.
Le club d'istres a organisé un déplacement, j'y suis allé hier pour les demies-finales et finales.

Parcours de nos istréens en simple :

Legout et Martinez sont tetes de série donc directement qualifiés pour le tableau final.
Pour se qualifier Nativel devait passer par les poules. Il a fini 2ème et n'est donc pas qualifié.
16ème de finale : Legout 4-1 Lorentz et Martinez 4-1 Le Guen
1/8 ème de finale : Legout 4-0 Samouillan et Martinez 4-1 Varin
1/4 de finale : Legout 4-2 Olliver et Martinez 4-0 Eloi
1/2 finale : Legout 4-3 Salifou et Martinez 0-4 Lebesson
finale : Legout 4-3 Lebesson

Christophe Legout champion de France 2010 en simple !


Parcours de nos istréens en double :

Legout et Martinez remettaient leur titre en jeu.
1/8 de finale : victoire 3-1
1/4 de finale : victoire 3-2
1/2 finale : victoire 3-2
finale : victoire 3-0 contre Jover-Phung

Martinez et Legout champion de France en double !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 21:08

La saison de tennis de table de proA est terminée.
En début de saison tous les pronostiqueurs donnaient Istres reléguable à la fin de la saison. Ils se sont trompés, Istres finit 4ème sur 10 équipes.
Istres a fait une superbe saison, Legout et Martinez ont fait sans nul doute leur plus belle saison sous les couleurs istréennes.
En finissant 4ème, Istres est donc qualifiée pour la Champion's League.
Le champion de France est Levallois avec 0 défaites, 5 nuls et tout le reste de victoire.
Les releguables sont Saint Denis et Issy les moulineaux.
Malheureusement Michel Martinez quitte le club et va à Angers.
La saison prochaine, l'équipe sera composée de : Christophe Legout, Chen Jian et Quentin Robinot (champion d'europe 2009 et champion de france 2010 junior). Stephane Lebrun retrouvera sa place d'entraineur.

Pour ma part ma saison est terminée.
Ca a été ma meilleure saison de tennis de table.
J'ai commencé la saison en D1 Honneur et j'ai fini en R2 (par équipe). Et en individuel j'ai commencé en départemental et j'ai fini en régionale. Au début de cette saison j'avais 797 pts, à la fin de la saison j'en ai 1027. J'ai gagné le challenge de l'équipier, ce qui m'a permis d'etre félicité lors de l'assemblée générale et de recevoir un magnifique cadeau : un ensemble "cornilleau".
Voici quelques-uns de mes résultats de cette année :
- 3ème par équipes junior lors des interclub départementaux.
- 2 fois 1/2 finalistes en départementale (individuel)
- 65% de victoires par équipes
- vainqueur du challenge de l'équipier avec 63 pts devançant Quentin Pradelle qui a 40 pts.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 10:19

Pour la 1ère phase de la saison 2010-2011 (c'est-à-dire de septembre a decembre) j'ai 1023 points donc je suis classé 10.

Le samedi 18 septembre avait lieu la première journée par équipe.
Je jouais en R2 contre Oraison.
Nous avons gagné 19-1.
Je gagne mon premier match contre un 6 3 sets à 0.
Avec Nico on gagne le double 3 sets à 1.
Entre temps je gagne un match par forfait car l'autre équipe était que 5, leur sixième joueur s'est blessé la veille en jouant au foot.
Et enfin je gagne mon dernier match 3 sets à 2 (11-2 au 5ème) contre un 13.

Le dimanche 3 octobre se déroulait la 2ème journée par équipe.
Je jouais à Martigues en R2.
Nous avons gagné 13-7.
Je gagne mon premier match contre un 8 3-0.
Avec Romain on gagne le double 12-10 au 5ème set après avoir sauvé 2 balles de matches.
Ensuite je gagne mon deuxième simple 3 sets à 0 contre un 7.
Et pour finir je bats 3à0 un 7.
Nous sommes 1er du classement.

Ce dimanche se déroulait le Grand prix jeunes à Arles (c'est un compétition individuelle qui prépare la saison des individuels, c'est comme une compétition amicale).
Ca a le meme déroulement que les individuels, sauf que après les poules c'est élimination directe.
En poule nous sommes que 2 car le 3ème joueur est absent.
Je joue mon seul et unique match de poule contre un 9. Au 5ème set je perds 8-1, je reviens à 8-8 mais je n'arrive pas à conclure et je perds 11-9. Je finis 2ème je suis donc qualifié pour les 16ème de finale et le 1er pour les 8ème.
En 16ème de finale je joue contre un 2ème d'une autre poule, il est classé 8. Je gagne 2-1 je pense avoir le match en main mais je perds le 4ème set 12-10. A la belle je perds 9-3, je reviens à 9-7 et je perds 11-7. Je suis donc eliminé.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyMer 20 Oct - 15:55

Le week-end dernier je jouais en R2. On jouait contre Manosque.
Nous avons perdu 12 à 8.
Je perds mon premier match 3 sets à 0 contre un 11.
Je gagne mon second match contre un 8, 3 à 0.
Et enfin je gagne 3 sets à 0 mon dernier match contre un 12.

Ce week-end, premier tour des individuels.....à Barcelonnette, levé 6h Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyJeu 28 Oct - 9:28

Très mauvais premier tour d'indiv pour moi.
En poule je tombe contre le numéro 1 de la compétition, je perds 3-0 mais en menant 5-1 dans le 2ème.
En barrage, je perds 3-0 en jouant très mal et ensuite pour la place 9 10 je lache mon match et je perds 3-0.
A très vite oublier...
Revenir en haut Aller en bas
coach lupé

coach lupé


Nombre de messages : 675
Localisation : Au bar devant un 51 avec glaçons
Date d'inscription : 11/12/2005

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyDim 31 Oct - 11:18

Voilà ce qui arrive quand dans la poule tu veux jouer comme un coq lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 15:43

Ce week-end je jouais en R2 contre le leader Sisteron.
Si nous battions Sisteron, nous pouvions avoir un espoir de monter.
Mais nous avons perdu 12 à 8.
Je perds mon premier match contre un 14 3 sets à 0 mais j'ai une balle de set an 2ème set.
Mon deuxième match, je joue contre un 13, je perds 3à0.
Ensuite on joue avec Christophe le double, on perd 3-1.
Et enfin mon dernier match je gagne 2 sets à 0 contre un 13 et je perds au final 3à2.
Nous sommes sur de nous maintenir en R2 et de ne pas monter en R1.
Prochain et dernier match dimanche prochain contre Gignac pour la 3ème place.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyDim 5 Déc - 11:04

Il y a deux semaines ont joué contre Gignac.
Nous avons gagné 11 à 9.
Je perds mon premier match 3à0 contre un 9.
Avec Yanis on gagne le double 3 à 0.
Je joue mon deuxième match contre un 11, je gagne 3 sets à 1.
Je gagne mon dernier match 3 à 0 contre un 5.
Nous avons du attendre le dernier match et la victoire de Yanis pour connaitre le sort de cette rencontre, Yanis gagne 11-8 a la belle, nous gagnons donc 11 à 9 et finissons 3ème.
Maintenant, place au play off.

Les play off : il y a deux poules. Les deux premiers d'une poule rencontrent les 2 premiers de l'autre poule. Les 3ème et 4ème d'une poule affrontent les 3ème et 4ème de l'autre poule, c'est pareil pour les 5ème et 6ème.

La semaine dernière ont joué contre La Ciotat (qui a fini 3ème de sa poule).
Nous avonc gagné 12-8.
J'ai gagné mon premier match 3à0 contre un 7.
Avec Bastien on perd le double alors qu'on mené 2 sets 0.
Je gagne mon deuxième match contre un 9 3à0.
Et enfin je gagne 3à0 contre un 10.

Hier avait lieu le 2ème tour d'individuel, je jouais en départemental.
En poule je tombe contre un 7 et un 6.
Le premier match d'une compétition individuelle est toujours compliqué au début car il faut rentré directement dans le match, etre bien physiquement. Je gagne contre le 7, 3 sets à 1.
Je gagne mon 2ème et dernier match de poule 3à0 contre le 6.
Je finis donc premier de ma poule et je suis qualfié pour les 1/4 de finale.
En quart je tombe contre un 9, je l'avais joué l'an passé (1 défaite, 1 victoire). Le premier set je gagne 10-8, je me fais remonter, il gagne 11-10 mais j'arrive à sauver la balle de set et je gagne 13-11. Le deuxième set j'ai fait plus d'erreur, je perds 11-7. Le troisième set est très serré mais j'arrive a m'imposer 11-9. Et le dernier set, j'étais largement plus au-dessus que mon adversaire, je gagne 11-1. Je suis en demi-finale.
En demie, je joue contre un 7. Je ne joue pas très bien au début, je cours tout le temps après le score, je suis mené 1-0, puis 1-1, puis 2-1 pour lui, puis je reviens a 2-2. A la belle, j'applique la tactique et avec beaucoup de motivation je gagne 11-5. Je suis en finale !!!
En finale, je joue contre un 9. Il a joué son niveau moi j'étais en dessous j'étais un peu crispé, je perds logiquement 3-1.
Je finis donc 2ème et je monte en régional.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 19:57

Dimanche dernier avait lieu la dernière journée par équipe de la phase 1 et donc la dernière journée avant une pause.
Je jouais en R1 à Cavaillon.
Match sans enjeu parce que les deux équipes sont sures de se maintenir et ne peuvent pas jouer la montée.
Nous avons perdu 13-7.
Je perds mon premier match contre un 11 sur le score de 3-2 ( 11à8 a la belle ). Mon adversaire servait très bien j'arrivais pas a voir l'effet et renvoyer la balle sur les points importants, c'est ce qui a fait la difference au 5ème set je pense.
Avec bastien on perd logiquement le double 3-0 contre deux adversaires plus forts que nous.
Je perds mon deuxième match 3-0 contre un 12.
Et enfin, je joue mon dernier match contre un 13 (le mieu classé), je perds le premier set et avec les conseils du coach après le 1er set j'arrive a gagner les 2ème et 3ème set. Mon adversaire arrvie a gagner le 4ème set qui a été serré. Au cinquième set, aucun n'arrive a faire le trou, il y a 9-9, service pour moi. Je fais deux services gagnants, 11 à 9 pour moi, je gagne le match et je fais ma plus grosse perf depuis le debut de ma saison.

La phase 2 debutera la 8 janvier par le 3ème tour des individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyDim 6 Fév - 11:51

Lors de la phase 1 j'a gagné 34 points, je jouerai donc la phase 2 avec 1057 points.

Dimanche 23 janvier reprenait le championnat.
Je jouais en R2 a Gignac, nous avons perdu 12-8.
Je gagne mon premier match contre un 7 3a0.
Avec Yanis on perd le double 3-0 dont 2 sets aux avantages.
Je joue mon 2ème match contre un 11, je perds 3-1 mais le 4ème set aurait pu etre le tournant de la rencontre, je le perd 19-17.
C'est encore avec le dernier set de mon match précédent que je débute mon dernier match contre un 14, je le perds 3a1.

Le 30 janvier avait lieu les interclubs départementaux (voir règle a la page 2).
L'équipe de -18 était composée de Jerome, Bastien et moi. Nous étions la tete de serie n°2 de cette compétition.
On joue notre premier match de poule contre Tarascon (tete de serie n°3). On gagne 3-1. Jerome gagne 3-1 contre un 11. Bastien perd 3-1 contre un 12. Moi je gagne 3a0 contre un 9 et Jerome bat le 12 qui a battu précédemment Bastien 3-2.
On joue notre 2ème match contre les Cheminots marseillais equipe 2. On gagne 3-0. Bastien et Jerome battent chacun un 5 3a0. Moi je bats un 6 3a1.
Et enfin on termine les matches de poules par jouer les Cheminots Marseillais équipe 1. On gagne 3-0. Jerome bat un 7 3à0. Bastien bat un 6 3à0. Et moi je joue le n°1 de leur équipe, je gagne 11-8 au 5ème set.
Nous finissons 1er de notre poule, on est en demie-finale.
En demie finale, on joue Arles, l'équipe locale. On gagne 3-1. Jerome bat un 9 3à0. Je perds un 11 3-1. Bastien bat un 10 3a0 et Jerome bat le 11 que j'avais perdu 3à1. On est en finale !!!

La finale

En finale, on recontre St Martin, tete de serie n°1.
Les joueurs des 2 équipes, on se connait car on se joue souvent en individuelles.
On commence bien la finale grace a la victoire de Jerome sur un 12 3 sets à 0.
Ensuite je joue le n°1 de leur équipe et le n°1 de la compète (c'est celui qui avait le plus de points 1480), le premier set est accroché je perds 11-9. Je perds le second 11-7. Puis je commence a savoir comment il faut jouer sur lui et j'arrive a gagner le 3ème set 11-6. Au 4ème set il a haussé son niveau et gagne le match 3-1. Je suis le seul joueur a avoir reussi a lui mettre un set dans la compète.
Le troisième match oppose Bastien a un 9. Bastien est mené 2sets0 4-0, on prend le temps mort, ceci est le tournant du match. Bastien revient, sauve 2 balles de matches au 3ème, il revient à 2-2 et gagne 11-4 a la belle. On gagne donc 2-1.
Jerome joue contre le 14, il perd 3à0.
Il y a donc 2 partout. Le dernier match est donc décisif pour la victoire finale. Je joue contre un 12.
Je n'arrive pas a bien jouer au début du match, sans doute a cause de l'enjeu de ce match.
Je suis mené 2-0 et comme Bastien je vais revenir petit a petit.
Je sauve une balle de match au 3ème set. je reviens a 2 sets partout.
A la belle je joue bien, je gagne les points important, je mène 10-6 a la belle. A 10-6 j'ai une balle facile, que j'avais juste a mettre sur la table pour gagner, je la mets dehors. C'est un petit tournant. Mon adversaire revient à 10-10. Je mène 11-10, on joue un long point que je perds. Ensuite 12-11 pour lui, je sauve la balle de match. Puis 13-12 pour moi, et enfin je gagne ce point, 14-12 pour moi je gagne donc le match et j'apporte la point de la victoire a mon équipe.
Nous sommes champions des Bouches du Rhone !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rase Bitume

Rase Bitume


Nombre de messages : 2354
Localisation : dans ses ASICS
Date d'inscription : 11/12/2005

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 17:51

Fabien a écrit:
Nous sommes champions des Bouches du Rhone !!!

Félicitations cheers . Il faut bien commencer par un titre, qui je l'espère en appellera d'autres plus glorieux.... ouiii
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyMer 23 Fév - 20:30

Le 5 février je jouais en R2 a domicile contre Miramas.
Nous avons gagné 13-7.
Je joue mon premier match contre un 11, je perds 3-0 sans vraiment trouver la faille.
Avec Romain on perd le double 3a2 alors qu'on menait 2-0. Jusqu'à 2-0 on jouait très bien puis a partir du 3ème set on a commencé a loupé les pts faciles et les points importants dans les sets sérrés et nos adversairs ont bien joué aussi.
Je gagne mon deuxième simple 3-1 contre un 9.
Et pour mon dernier match je perds contre un 10 3a2 (11-9 au 5ème set). J'étais très dégouté après ce match car je sentais que ce match était pour moi et que je pouvais le gagner.


Samedi dernier je jouais en R1 a Manosque.
Nous avons gagné 12-8.
Je perds mon premier match contre un 13 3a0 mais le 2ème set m'a été "fatal". Je sauve 3 balles de set et finalement je perds le set 12-10 en loupant un point facile.
Avec Damien on gagne le double 3a1, premiere fois que je jouais avec Damien qui est mon coach quand je joue en indiv.
Je joue mon deuxième match en simple contre un 8, je gagne 3a0.
Et enfin je gagne mon dernier match 3a1 contre un 12. Cela faisait depuis décembre que je n'avais plus fait de perf en équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptySam 12 Mar - 11:54

Le week-end dernier je jouait en R2.
On recevait Saint Cannat, c'était le match du maintien et nous l'avons gagné 12-8.
Je joue mon premier match contre un 10, je gagne 3 sets à 1.
Ensuite avec Romain on a fait un bon double, on gagne 13-11 au 5ème set.
Je perds mon second match contre un 11 3a1.
Et enfin je joue mon dernier match contre un 12 que je perds encore 3a1. Le troisième set a été le tournant du match. J'ai deux balles de sets mais je n'arrive pas a les exploiter et finalement mon adversaire remporte le set et par la suite le match.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 12:28

Il y a deux semaines avait lieu le 4ème et dernier tour d'individuel.
Début janvier, je devais jouer en régional mais nous, les istréens, nous avons été disqualifiés car nous sommes arrivés 15min en retard alors que la compétition n'avait meme pas encore commencée.
Donc je jouais en départementale et j'éspérais faire un bon résultat pour avoir suffisamment de point pour me qualifier pour les finales par classement le 10 avril et 1 mai. En fait, en individuelle, suivant notre classement a la fin de la compétition on prend un certain nombre de point et à la fin des 4 tours, ils additionnent ces points et suivant le nombre de ponts qu'on a récolté on se qualifie ou pas pour les finales par classement.
Ce jour-là la compète se déroulait a Meyreuil. Dans ma poule j'avais un 8 et un joueur de istres (Arnaud qui est classé 7). Je joue mon premier match contre Arnaud, je gagne 3-1 et après je gagne le 8 3 sets à 0. Je finis donc premier de ma poule et je suis qualifié pour les 1/4 finale. J'attends 2heures pour jouer mon quart de finale contre un 6 que j'ai déjà gagné 2 fois cette saison, je regagne 3a1. En demi je rencontre un joueur du meme club que celui que j'ai battu en 1/4, il est classé 5. C'est le pire match que j'ai fait cette saison, je ne trouvais pas la faille, je m'énervais, je perds 3a0. Pour la place 3-4 je rerencontre Arnaud et je gagne 3-1. Je finis donc 3ème sur 16 de ce 4ème tour. je pense que je serais qualifier pour les finales par classement.

La semaine dernière je jouais en R1 a Fayence. Et il y avait Coach Lupe aussi qui est venu a cause du manque de joueur (10 absents).
On s'incline logiquement 16-4. Je joue mon premier match contre un 13, je perds 3-0 mais ce qui m'a été fatal a été son service, je n'arrivais pas a voir l'effet et donc a bien le renvoyer, après dans le jeu je pense que je pouvais l'embeter. Coach Lupé joue contre un 12, il perd 3a0 et a marqué en tout 11 points, soit un set Smile .
Avec bastien on joue le double contre les 2 plus forts, on perd 3a1 mais il y avait la place pour passer mais nos adversaires ont bien négocier les points importants, nottamment le 1er set qu'ils gagnent 13-11.
Je joue mon deuxième match contre le 12 que Coach Lupé a perdu auparavant. Je suis mené rapidement 2-0 mais j'arrive a revenir a 2 sets partout en gagnant le 3ème et 4ème set tous les deux 11-9. A l'ultime manche aucun des deux joueurs ne s'échappe, balle de match pour mon adversaire à 9-10, je fais un point gagnant, puis 11-10 pour moi et enfin je gagne le point 12-10 for me. Je gagne donc ce match !!!
Coach Lupé joue son deuxième match contre un 11, et il est mené 2-0 et réussi a gagne le 3ème set 11-9 !!!
Malheureusement il perdra le match 3a1.
Puis je joue mon dernier match contre le 11, je mène 2-1, dans le 4ème set je pense avoir le match en main et que je vais le gagner, enorme erreur !! mon adversaire revient a 2-2 et simpose sur le score de 11a6 au 5ème set.
Pour son dernier match, Coach Lupé affronte le 13 et perd logiquement 3-0.
Le retour aura été marqué par une belle marseillaise chantée par les istréens dans le mini-bus les ramenant en Provence.
Revenir en haut Aller en bas
coach lupé

coach lupé


Nombre de messages : 675
Localisation : Au bar devant un 51 avec glaçons
Date d'inscription : 11/12/2005

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyLun 11 Avr - 8:51

Sad j'espérais les félicitations du prez et de miss courtois pour cette valeureuse participation en compétition en Régionale 1. Je me suis sacrifié et ridiculisé pour le club, afin d'éviter les pénalités et amendes qui frappent les équipes incompletes. Une hécatombe dans l'effectif compétition a provoqué ma titularisation à ce niveau. Mes stats du ping 6 matches, 6 défaites 17 set perdus 1 set gagné héhé yèp

Vos encouragements m'auraient remonté le moral girl trompette1

Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 10:49

Il y a deux semaines je jouais en R1. Nous sommes sur de ne pas monter ni de pouvoir descendre, donc nous sommes maintenu pour la saison prochaine.
On jouait contre Asand Marseille qui sont pareils que nous.
On avait droit ce jour-là a des arbitres qui passaient leur diplome. C'était vraiment bien.
Je joue mon premier match contre un 14, je perds logiquement 3à0, mon adversaire était bien meilleur que moi.
Ensuite avec Bastien on perd le double 3à0 mais on est passé tout proche de gagner le 2ème set.
Je perds mon deuxième simple contre un 13 3à0 mais sur ce match j'ai un peu plus de regret car j'ai compris que au dernier set comment il fallait jouer pour le gener (je perds le 3ème set 13-11).
Et enfin je gagne mon dernier match contre un 9 3 sets à 1.
Score final entre les deux équipes : 10-10
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 11:02

Dimanche dernier se déroulait les finales par classement départementale ou j'ai réussi a me qualifier en faisant 3 tours d'individuels sur 4.
Les finales par classement regroupe les joueurs suivant le nombre de points qu'ils ont : de 500 à 899 pts, de 900 à 1099, de 1100 a 1299 etc....
Moi j'ai 1057pts donc j'étais dans la compétition 9-10 (soit 900-1099 points)
Cette compétition se déroule comme une competition individuelles : match de poule, 1/4, 1/2 etc....
Je joue mon premier match de poule contre un 10, je gagne 11-7 au 5ème set.
Mon deuxième match de poule aura été plus serré, je le perds 15-13 a la dernière manche. Mon adversaire a pris le dessus sur moi a partir de 10-10 à la belle quand il a trouvé le service qui me géné.
Je finis donc 2ème de poule et je vais jouer un match de barrage (si je gagne je suis qualifié en 1/4, si je perds je jouerai pour les places d'honneur)
Je joue mon match de barrage contre un 9, et je gagne 3 sets à 1, les match de barrage sont toujours stressant mais j'ai réussi a gagner et me qualifier pour les 1/4 de finale.
En 1/4 de finale, je rencontre Romain (un très bon ami qui est à Istres aussi). Je perds le 1er set 11-9? J'arrive à égaliser a un partout (11-2) et à mener 2 sets à 1 (11-9), le 4ème set a été très serré, je sauve deux balles de set avant de perdre ce set 12-10. Tout va donc se jouer au 5ème set. Au 5ème set je suis tout le long devant et je gagne finalement ce match 11-8 au dernier set. Trop content je suis en demie !!!!
En demie je joue contre un 10 que j'ai perdu cette saison, je perds 3-0 mais 2 sets aux avantages.
Je vais donc jouer pour la place 3-4 et ramener la medaille de Bronze. Je rejoue contre le 10 que j'avais battu en match de poule. Notre match est aussi serré que en poule, on va encore a l'ultime manche. Il y a 10-8 pour lui (soit 2 balles de matches) je sauve les 2 balles de matches et je gagne finalement 12-10.
Je finis donc 3ème et remporte la médaille de Bronze. Ma première médaille en individuel !!!
Je suis qualifié pour les finales par classement régionale qui se dérouleront le 1er mai à Morières.
Revenir en haut Aller en bas
Rase Bitume

Rase Bitume


Nombre de messages : 2354
Localisation : dans ses ASICS
Date d'inscription : 11/12/2005

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 22:29

Fabien a écrit:
Je finis donc 3ème et remporte la médaille de Bronze. Ma première médaille en individuel !!!
Je suis qualifié pour les finales par classement régionale qui se dérouleront le 1er mai à Morières.

Une médaille qui en appelle d'autres... ouiii 001
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 16:12

Ce week-end se déroulait la dernière journée par équipe.
Je jouais en R1 et on se déplaçait chez les deuxièmes Draguignan.
Nous avons perdu 14-6.
Très mauvaise compète pour moi.
Je joue mon premier match contre un 11, je gagne 2 sets à 0 et 7-3 dans le 3ème set et finalement je perds 11-9 au 5ème set.
Ensuite avec Bastien en double, meme scenario que lors de mon premier simple, on gagne facilement 2 sets à 0 avant de perdre le 3ème et 4ème set 11-9 et à la belle après avoir sauvé une balle de match on s'incline 12-10.
Je joue mon deuxième match contre un 14 que je perds 3-1. Et enfin je perds mon dernier match 3à0 contre un 11.
Après le match on est allé mangé dans un bon restaurant à Draguignan puis le chemin du retour s'est très bien passé dans le mini bus avec de la bonne musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: saison de tennis de table de Fabien   saison de tennis de table de Fabien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
saison de tennis de table de Fabien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» saison foot du créateur des fanatics: FABIEN
» TENNIS
» Le retour de Fabien....BARTHEZ
» Fabien VALERI à Istres
» FABIEN des fanatics au FCIOP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanatics Istres :: Autres-
Sauter vers: