Fanatics Istres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fanatics Istres

Partout, Toujours, Fanatics....100%avec le FC Istres OP
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CAN 2010

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

CAN 2010 Empty
MessageSujet: CAN 2010   CAN 2010 EmptyMer 6 Jan - 14:49

Dimanche commence la CAN 2010 qui se déroule en Angola.
La match d'ouverture est Angola-Mali.
Le groupe de la mort est : Cote d'Ivoire, Burkina Fasso, Ghana et Togo.

Quelle est votre équipe préférée ou favourite ?

Moi, mon équipe préférée est la Cote d'Ivoire.

Dans le dernier carré je verrai bien les équipes suivantes : Cote d'Ivoire, Cameroon, Ghana et Algerie.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

CAN 2010 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010   CAN 2010 EmptySam 9 Jan - 11:47

L’effroi est encore présent dans toutes les têtes. Hier, le bus qui emmenait la sélection togolaise à Cabinda, lieu des rencontres de son groupe, s’est fait attaquer par un groupe d’indépendantistes, qui n’ont pas hésité à faire usage de leurs armes. Le bilan est lourd : 1 mort et 9 blessés. Parmi les joueurs, c’est le gardien de but Kodjovi Obilalé qui est le plus gravement touché.

Les images du drame passent en boucle dans l’esprit des Éperviers, comme l’a raconté un Emmanuel Adebayor bouleversé à la BBC. « Ils ont tué notre chauffeur, il n’y avait personne pour conduire le bus. C’est comme si nous étions en train de rêver. Je suis choqué. Je suis l’un de ceux qui ont porté les blessés jusqu’à l’hôpital, c’est là que j’ai vraiment réalisé ce qui se passait. Tout le monde criait, appelait sa mère, pleurait au téléphone, prononçait ses derniers mots en pensant qu’on allait mourir. » La gravité de la situation nécessitait des interventions de poids de la part de la CAF (Confédération africaine de football). Elle s’est contentée de très peu, affirmant que la CAN aurait bel et bien lieu.

Mais peut-être pas avec le Togo. « En tant que capitaine de l’équipe, je peux dire que si la sécurité n’est pas assurée, alors nous partirons peut-être demain (samedi). C’est du football et l’une des plus grandes compétitions en Afrique mais je ne pense pas que les gens soient prêts à donner leur vie », a confié Adebayor. « Je vais parler avec mon équipe et on prendra une décision qui est bonne pour nos carrières, nos vies et nos familles. Beaucoup de joueurs veulent partir. Ils ont vu la mort et veulent retrouver leurs familles. » Les Éperviers vont donc annoncer aujourd’hui leur décision, mais ils ont trouvé un soutien de poids à travers toute l’Europe. Nombreux sont les entraîneurs, responsables sportifs ou présidents de club à venir réclamer l’annulation de la compétition. Elle devrait malgré tout se tenir. Avec ou sans le Togo ?
Revenir en haut Aller en bas
Rase Bitume

Rase Bitume


Nombre de messages : 2354
Localisation : dans ses ASICS
Date d'inscription : 11/12/2005

CAN 2010 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010   CAN 2010 EmptySam 9 Jan - 12:48

Il faut préciser que le gardien de but istréen Kossi AGASSA était dans le bus...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

CAN 2010 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010   CAN 2010 EmptyDim 10 Jan - 22:09

Il était dans le bus au côté d'Emmanuel Adebayor ( Manchester City ). Agassa a déclaré sur RMC être choqué et il pensait hier que d'autres équipes allaient se retirer (mais aucune ne se retire). Adebayor et Agassa sont sortis ensemble du bus, Agassa est sorti mais Adabayor est sorti avec un tee-shirt sur sa tête (un militaire lui a dit de le mettre pour sa sécurité ) pour ne pas montrer que c'était lui. Le Togolais pense que peut etre c'était lui qui était visé...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

CAN 2010 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010   CAN 2010 EmptySam 16 Jan - 10:35

La Cote d'Ivoire est le premier qualifié pour les 1/4 de finale, ils ont battu hier le Ghana 3-1 dont 2 buts magnifiques : un superbe coup franc de Tiene dans la lucarne et une magnifique tete de DIDIER DROGBA.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

CAN 2010 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010   CAN 2010 EmptySam 23 Jan - 10:11

Quarts de finale :

Cote d'Ivoire - Algerie
Angola - Ghana
Egypte - Cameroon
Zambie - Nigeria
Revenir en haut Aller en bas
Fabien

Fabien


Nombre de messages : 1002
Localisation : Au stade vélodrome
Date d'inscription : 20/02/2006

CAN 2010 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010   CAN 2010 EmptyMer 10 Fév - 20:13

Victoire de l'Egypte 1 à 0 contre Le Ghana.
C'est la troisième fois d'affilée que les Pharaons gagnent cette compétition.
Le Nigeria finit troisième en battant l'Algerie 1 à 0 lors de la petite finale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAN 2010 Empty
MessageSujet: Re: CAN 2010   CAN 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAN 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fanatics Istres :: Autres-
Sauter vers: